Raconte-nous ton histoire

Sortie culturelle à la Maison des Métallos avec un groupe de participants du Foyer Bisson

LE VENDREDI 20 AVRIL 2012
dimanche 22 avril 2012

Nous allons découvrir ensemble l’événement du mois (BE)AU BOULOT. Alors qu’en ces temps de crise, on nous envahit de chiffres, de statistiques (de taux de chômage) ou de courbes de (dé)croissance, il est temps de parler du travail autrement, humainement ! Comment le travail transforme-t-il notre quotidien ? Est-ce lui qui nous façonne ou bien l’inverse ? S’il nous fait gagner de l’argent pour survivre, nous aide-t-il à vivre ? Peut-il être aussi vecteur de plaisir, voire de désir ? Ces questions-là, et beaucoup d’autres, seront posées par les artistes invités. Une exposition et quatre spectacles sont au cœur de ce temps fort, entourés de lectures, rencontres, écoutes radiophoniques ou projections pour approfondir le sujet.

Nous allons aussi participer au laboratoire « Etre sujet de son travail » proposée par le compositeur Nicolas Frize

ÊTRE SUJETS DANS SON TRAVAIL

Nicolas Frize
Deux soirées laboratoire et festives conçues par le compositeur Nicolas Frize, qui s’intéresse à la thématique du travail depuis longtemps. Circulez dans un espace qui alterne des séquences musicales, des extraits de films, des témoignages, des projections d’images et d’ambiances sonores, des bruits qui courent, des mots qui parlent… Le travail est abordé de façon singulière, mettant l’accent sur les approches personnelles, sur la façon dont chacun invente son métier, se l’approprie, l’interprète et le transforme. Une expérience intime et sonore qui nous fait toucher l’activité professionnelle avec des musiques vivantes et des histoires de métiers très subjectives. Et puis des livres, des boissons, une photocopieuse et une pause dîner !

avec les musiciens Ariane Granjon (violon), Frédéric Petit (violoncelle), Sylvain Lemêtre, Théo Merigeau, Hsiao-Yun Tseng, Ya-Hui Liang, Jérémie Abt (percussions), Christophe Laporte (contre-ténor), Jacqueline Cellier (soprano)
des Parleurs (André Bergeron, Jean-Pierre Burdin, Damien Cru, distribution en cours)
des Lecteurs (enfants, collégiens, retraités)
des Facteurs (étudiantes du BTS animation et gestion touristiques locales du Lycée Jacques Feyder d’Épinay-sur-Seine)
coproduction Les Musiques de la Boulangère, la Maison des métallos
avec le concours de Paris Lecture (Robert Caron)


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 66368

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Evènements  Suivre la vie du site Déjà terminé   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License