Raconte-nous ton histoire

Sortie culturelle à la Maison des Métallos

Vendredi 28 Mars 2013 à 18H30
samedi 30 mars 2013

Une sortie culturelle en compagnie des résidents du Foyer Bisson, pour assister au spectacle « Sortir du Corps » de la compagnie de L’Oiseau-Mouche, mise en scène de Cédric Orain.

Présenté début 2012 à la Maison des métallos, ce spectacle a été plébiscité par le public. Nous le reprenons au moment même où la compagnie crée un spectacle chorégraphié par Christian Rizzo à La Villette  : deux formes qui donnent la mesure des artistes de L’Oiseau-Mouche. Inclassable et singulier, le théâtre de cette compagnie s’adresse avant tout à l’humain.
En 2008, Cédric Orain, jeune auteur et metteur en scène, mène des ateliers avec la compagnie. L’alchimie singulière et évidente entre la langue de Valère Novarina et les acteurs le décide à créer en 2011 Sortir du corps, à travers trois textes de l’écrivain. Insaisissable et agissant, le langage devient matière. Après un long travail d’apprivoisement de la langue novarinienne – dense, foisonnante –, les corps des acteurs ont parlé d’eux-mêmes. Des fulgurances, une approche littéralement physique  : Sortir du corps pose de manière urgente la question de l’acteur.

Maison des Métallos
94 rue Jean Pierre Timbaud 75011 Paris
RDV de la sortie : 18h30 au Foyer Bisson 15, rue Bisson
Métro : Belleville ou Couronnes


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 66368

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Evènements  Suivre la vie du site Déjà terminé   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License