Raconte-nous ton histoire

Sortie culturelle au Théâtre LE TARMAC pour le spectacle LA RUE PRINCESSE

Vendredi 29 mai 2015 à 19h
vendredi 2 octobre 2015

La Rue Princesse

À Abidjan, dans le quartier de Yopougon, la rue Princesse est le haut lieu de la nuit, le rendez-vous des fêtards, des « gos » et même des « benguistes ». Rue Princesse, on y danse, on y ose. C’est le règne de l’audace et de l’extravagance. Les enseignes et les néons clignotent, les bouteilles de bière se vident, les jupes sont minimalistes, les déhanchements implicites, les corps s’enjaillent, les peines et les tracas font place à l’ivresse, à la joie, à la fête.

Une gigantesque boîte de nuit à ciel ouvert, des « maquis » où la bière se compte en casiers, avec barmen gouailleurs, DJ facétieux, serveuses accortes et musiques à l’avenant. La suggestion est ici un euphémisme. On y danse le coupé-décalé, on se joue de la grippe aviaire, le temps d’une nuit, le temps d’un oubli.

À Abidjan, dans le quartier de Yopougon, la rue Princesse… a été rasée pour des raisons d’ordre, de sécurité et de salubrité. Le conte de fées a refermé ses pages et la princesse s’en est allée danser ailleurs. La compagnie N’soleh a décidé de la reconstruire sur les scènes du monde. Un spectacle chaud et chaleureux, plein de vitalité, de bonne humeur, comme une nostalgie des jours insouciants. Un Opéra de quat’ francs CFA. Une fête gaie et sensuelle, sans la moiteur du climat ni les fumées des grillades, mais dans la chaleur festive d’une fin de saison au TARMAC. Source : http://www.letarmac.fr/la-saison/sp...

Lieu : Théâtre Le Tarmac
Adresse:159 avenue Gambetta 75020
Horaires : 19h
Métro : Porte de Lilas


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 67865

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Evènements  Suivre la vie du site Déjà terminé   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License